- Équipes
- Productions scientifiques
-
- Séminaires
BIATOS (UEVE)
Université d'Évry Val d'Essonne
Secrétaire- Gestionnaire du Département Mathématiques &
Laboratoire de Mathématiques et Modélisation d'Évry (UMR 8071) LaMME
I.B.G.B.I., 23 Bd. de France, 91037 Évry Cedex
+33 (0) 1 64 85 34 88
valerie.picot@univ-evry.fr
OM LaMME ordre_de_mission_2023_lamme.xlsx
OM Dpt MATHS ordre_de_mission_2023_dpt_maths.xlsx
OM Permanent ordre_de_mission_permanent.docx
Création Agent creation_agent_2023.xlsx
Retour de mission retour_mission.xlsx
Cette note présente les différentes recommandations à suivre, lors des déplacements universitaires à l’étranger à titre temporaire ou bien pour un séjour de plus longue durée
quel qu’en soit l’objet : séjour d’études, stage à l’étranger (une convention avec la structure d’accueil est obligatoire), mission ou stage de langues.
La classification des pays « à risques » par Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères *(MEAE)
Avant le départ et pour toutes les destinations, il faut se référer au site « Conseils aux voyageurs » du MEAE : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. le_drri-2017_08_pays_a_risques_.pdf|}}.
* Tout achat de titre de transport doit passer par le secrétariat du LaMME, dans le cadre du marché transports, et ce, que ce soit pour un personnel de UEVE, ou une personnalité extérieure (conférencier par exemple) * Joindre un RIB ou RIP pour la première mission ou en cas de changement de compte bancaire. * Pour un colloque : joindre les pages du programme du colloque indiquant la date de la manifestation et les prestations éventuellement comprises dans les frais d’inscription : nombre de repas, de nuitées et frais de transport.
En cas d’utilisation du véhicule personnel:
Ces documents seront transmis au bureau des missions par le secrétariat du LaMME, au moins deux semaines avant la date de la mission si celle-ci est en Métropole et 1 mois avant au minimum si celle-ci est à l’étranger.
Nous vous recommandons également de déclarer à l’avance vos déplacements à l’étranger afin de pouvoir être joint en cas d’urgence (Situation d’urgence, catastrophe naturelle…). A cette fin, le ministère des Affaires étrangères a mis en place le portail Ariane qui vise à permettre à nos concitoyens, en particulier les étudiants, enseignants chercheurs et chercheurs, de déclarer gratuitement à l'avance leurs déplacements à l'étranger.
Lien vers le site Ariane. http://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html